L'Équipe de robotique du Collège remporte le prix de l'excellence en génie et termine championne au Festival à Montréal !

L’équipe de robotique du collège Regina Assumpta remporte le prix de l’excellence en génie et termine championne au Festival de robotique de Montréal.

 

Montréal, le mercredi 7 mars 2018 – L’équipe 3990 Tech for kids du collège Regina Assumpta a terminé championne au Festival de robotique de Montréal qui se déroulait au Complexe sportif Claude-Robillard du 1er au 3 mars. 56 équipes s’affrontaient pour ce prix qui ouvre toutes grandes les portes au championnat mondial de robotique qui se tiendra cette année à Détroit, au Michigan, du 25 au 28 avril.

L’équipe a remporté les honneurs en compagnie des équipes 359 « Hawaiian Kids » de l’école Waialua High & Intermediate School d’Hawaii et 6869 « Les Gladiateurs » de l’Académie Lafontaine de Saint-Jérôme. Les trois équipes se sont alliées afin de vaincre le chef de la compétition dont le but ultime est de retenir les équipes prisonnières d’un jeu d’arcade 8 bits.

La Compétition de robotique FIRST, c’est le sport du génie, ralliant imagination et innovation. En combinant la fébrilité sportive et l’esthétisme des arts avec la rigueur de la science et de la technologie, les équipes se définissent une image de marque, travaillent efficacement, conçoivent et programment des robots qu’elles manœuvrent ensuite dans l’arène de compétition.

Les membres de l’équipe 3990 ont relevé ce défi, puisque les juges leur ont remis le prix de l’excellence en génie pour la conception innovatrice d’un système de roues de type « swerve ».

Avant de se rendre au championnat mondial, l’équipe de robotique du Collège participera à la compétition de la New York Tech Valley qui se déroulera à Troy du 15 au 17 mars.

Suivez l’équipe sur Facebook : Équipe Team 3990

 

-30-

 

 

Source :  Martine Gagnon

Responsable des communications

Collège Regina Assumpta

514 382- 4121, poste 230